11/03/2010

Quand la RTBF relaie...

Photo VDK 17080 : Val des Seigneurs - 9 mai 2009
Nous recevons des photos - merci - et la RTBF relaie le blog : le 36 fait parler de lui. Tant mieux si cela permet d'améliorer le service public.
Voir le Site RTBF :
Extrait site RTBF :
11.03.10 - 10:17
Critiquer la STIB ? Ce n'est plus possible le site controversé "STIB de merde", définitivement fermé. Seuls les déçus du bus 36, à Woluwe-Saint-Pierre, peuvent encore poster leur colère sur un blog qui se veut "constructif" ! Cette fois, la STIB laisse faire.
Le bus 36 est le seul et unique transport en commun qui parcourt le Chant d'Oiseau, Joli-Bois et Stockel, à Woluwe-Saint-Pierre. Il dessert aussi de nombreuses écoles, comme Notre-Dame des Grâces, Jean XXIII, Mater Dei, etc. Cette ligne Konkel-Schuman joue donc un rôle essentiel dans la vie des Sanpétrusiens qui l'aiment autant qu'ils la détestent : le bus 36, systématiquement en retard, les mènent en bateau, semble-t-il, depuis plusieurs années. Leur colère est fort heureusement canalisée depuis un mois sur un blog,
Mon bus 36, qui rassemble les témoignages de ces habitués déçus du bus 36. Dans ses coulisses, on retrouve les amies Caroline Persoons (FDF), conseillère communale et députée bruxelloise et Carine Kolchory (FDF), conseillère CPAS. "On voulait un blog sur le bus 36 à la façon de Zazie dans le métro, un site sur lequel les usagers peuvent raconter leurs anecdotes ou partager leur mécontentement. Parce que ces nombreux mécontentements doivent trouver réponses. C'est pourquoi, en notre qualité de mandataires, nous les communiquerons à la Stib et à la ministre responsable des transports publics." Jusqu'à présent, c'est logiquement surtout pour s'en plaindre que les habitants des quartiers concernés envoient leurs posts. "Le 36, je le prends au minimum deux fois par jour", raconte un usager. "Quand il n'est pas en retard, il n'arrive tout bonnement pas. Il m'est arrivé de l'attendre près de 45 minutes. Etrange quand on sait que son terminus se trouve à trois arrêts..." "Le 36, c'est la ligne des punis", témoigne un autre. "Il y a deux semaines j'ai eu l'occasion de parler avec un chauffeur de la ligne 36. Il m'a dit qu'il n'avait pas été une seule fois à l'heure de la journée... Et je suis sûre que des journées comme ça il doit y en avoir des tas sur cette ligne." Le blog, qui se veut moins "scandaleux", "plus poli" et "plus constructif" qu'un www.stibdemerde.be, ne pose aucun problème à la STIB."

Aucun commentaire: