11/03/2010

Arrêts le long du trottoir : pour + de sécurité

Bonjour, Voici nos remarques concernant la ligne 36 :
  • Plus particulierement l'arrêt van der Meerschen, le bus s'arrête à +/- 2 m de la bordure du trottoir; or, nous sommes dans un quartier de personnes agees donc difficultés pour descendre du bus. Nous l'avons déjà signalé au bourgmestre.
  • Ne respecte pas toujours l'affichage de sa destination (Schuman quand il va à Konkel ou inverse, ce qui induit les gens en erreur à Stocke).
  • Profite de sa masse pour ne pas respecter les priorités et si on le leur fait remarquer ils repondent qu'on n'arrête pas un bus comme une voiture (le code de la route stipule bien qu'il faut être maitre de sa vitesse, j ai roulé plus de 30 ans en camion, et en ville et ce, sans jamais provoquer d 'accrocage ni avoir recu de contravention. M.L.
  • Ne s'arrête pas contre le bord du trottoir à van der Meerschen. Je suis à mobilité réduite et sujette à des pertes d'équilibre, suite à un accident de cirulation dont j'ai été la victime. Si cela ne semble rien pour les gens normaux, pour moi c'est un risque de chute supplémentaire, sans compter que comme je mets plus de temps à descendre pour ma sécurité, j'ai deja été prise 2 fois dans les portes.
  • Combien de fois les chauffeurs conduisent d'une main et téléphone de l'autre ou écoute de la musique.
  • A l'angle du boulevard de la woluwe et de l 'avenue de tervuren le chauffeur a freiné sec car il a voulu encore passer à l'orange et je me suis retrouvée par terre. A.L.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo au chauffeur de poids lourd qui prend les axe de la ville quelques mètres pour rejoindre l autoroute et bien les chauffeurs stib ne transportent pas de la marchandise comme vous notre priorité c est nos client pas un tas de ferraille.
Alors ne vous comparer pas a un chauffeur de bus car vous leur arriver pas au chevilles en manœuvre dans notre ville sur-peupler je crois que au lieu de les critiquer on devrait les remercier