17/03/2010

Fréquences...

Les problèmes du bus 36 découlent justement de son parcours « sinueux » et de la longueur de son trajet qui dessert de nombreuses écoles.
En fonction de ces « sorties scolaires » qui entraînent à leurs arrêts un long temps d’attente pour l’embarquement (à l’avant) de nombreux écoliers (pas toujours très disciplinés !), il me semble qu’il faudrait mieux adapter la grandeur et la fréquence des bus, à ces moments-là. Un quart d’heure entre chaque passage est trop long aux heures de pointe.
Quant aux horaires des périodes creuses, ils sont rarement respectés parce qu’à ce moment, il y a moins d’embarquement – voire pas du tout à certains arrêts – et les bus passent régulièrement avant l’heure prévue (parfois 5 minutes).
Il faudrait repenser les horaires de toutes les périodes. Il n’y a pas que les périodes scolaires à prendre en compte. De nombreux usagers allant travailler à ce moment-là ont besoin d’horaires réguliers plus rapprochés.
D’autre part, la descente des véhicules est difficile pour les personnes âgées, en raison de la hauteur des marches par rapport au trottoir (surtout place Dumon).
CC

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