11/06/2012

Ca bouge ??!!

Et voilà que certaines choses bougent, que le Comité obtient des engagements de la STIB. L'action citoyenne fonctionne...

Les faits : nous lançons le Comité des usagers; nous envoyons à la Stib notre cahier de demandes; nous sommes reçues le 27 avril dernier.
Et la Stib nous envoie des informations il y a quelques jours :
"Suite à notre réunion du 27 avril dernier, nous nous permettons de revenir vers vous pour vous indiquer qu'à partir du 1er septembre 2012 un à deux bus supplémentaires 36 seront mis en service entre 18h et 19h du lundi au vendredi (horaire jaune) de Konkel jusqu'à la rue au Bois (avant de rentrer au dépôt). Conformément à votre demande, cela permettra aux usagers du bus 36 de disposer au retour du travail d'une meilleure fréquence de passage de bus à partir de Stockel pour se rendre dans le quartier Saint-Alix. Nous vous informerons plus précisément de l'amélioration réellement apportée au plus tard à la mi-août."
Quant  à l'arrêt en courbe de la Place de Stockel, on vous en reparle dans quelques jours.... Affaire à suivre !!

28/04/2012

La STIB reçoit le Comité des usagers du Bus 36

Ce 27 avril, deux représentantes du Comité des usagers du Bus 36 ont été conviées à un rendez-vous à la Stib pour évoquer les demandes reprises dans le "livre bleu et jaune" du Comité.
Près de trois heures de discussion, dans un esprit positif....
cela fera-t-il bouger les choses ? L'espoir fait vivre !  Nous n'avons jamais le moral dans le 36e dessous :), sauf lorsque le bus a 3/4 d'heure de retard !!

08/04/2012

A vos plumes ou plutôt à votre clavier !

Laissez-nous vos remarques, anecdotes et propositions. Comment ?
  1. soit en laissant un message via l'onglet "commentaires" ci-dessous. Nous les transformerons en messages de ce blog...
  2. soit en envoyant un courriel au Comité des usagers du bus 36 : bus36@hotmail.be
  3. soit en écrivant un courrier au Comité – 24, avenue des Dames blanches – 1150 Bruxelles
Merci et peut-être à bientôt dans le "36"!

07/04/2012

Violence dans les transports publics : usagers, STIB et police doivent réagir

L'agression qui a coûté la vie à un employé de la STIB touche tous les Bruxellois. Cette violence est inacceptable. Le Comité des usagers du bus 36 présente ses condoléances à la famille de la victime.

Ce qui est arrivé demande une réaction forte pour rétablir la confiance et la sécurité dans certains quartiers de la Région bruxelloise.

Nous pensons qu'il est indispensable d'instaurer un respect et un contact positif entre les chauffeurs et les usagers. C'est déjà ce qui a motivé l' "opération bonjour" que notre Comité avait lancée voici quelques mois.

Les usagers compatissent et marquent leur sympathie envers la STIB.
Le Comité s'interroge néanmoins sur l'opportunité d'arrêter le travail durant 4 jours comme annoncé actuellement. Des milliers de personnes sont ainsi pénalisées. Ne faudrait-il pas assurer un service minimum ?

23/01/2012

Les chauffeurs

Message reçu ce 20/01/12
"Bravo au chauffeur de poids lourd qui prend les axes de la ville quelques mètres pour rejoindre l' autoroute et bien les chauffeurs stib ne transportent pas de la marchandise comme vous notre priorité c est nos client pas un tas de ferraille.
Alors ne vous comparer pas a un chauffeur de bus car vous leur arriver pas au chevilles en manœuvre dans notre ville sur-peupler je crois que au lieu de les critiquer on devrait les remercier"

-------------------------

Au nom du comité :
On ne comprend pas tout à ce message mais une chose est sure : Oui, les relations avec les chauffeurs doivent être respectueuses. C'est pourquoi nous avons lancé l'opération "bonjour"...