20/05/2010

Interpellation au Parlement bruxellois relative à la ponctualité des bus

Beaucoup d'utilisateurs de la STIB se plaignent du manque de respect des horaires par les bus et les trams. Trop souvent, les horaires mentionnés aux arrêts de bus et de tram, qu'ils soient électroniques (arrivée imminente du prochain bus ou tram) ou affichés sur les panneaux de signalisation (horaire complet) ne sont pas respectés, et il semble qu'aucune sanction ne puisse être prise. Si des situations exceptionnelles peuvent parfois être invoquées (affaissement de chaussée, intempéries, manifestations, etc.), il faut bien admettre que les retards accusés par les transports publics bruxellois sont beaucoup trop fréquents.

Tout le monde s'accorde sur le fait que les problèmes de congestion empêchent une circulation normale et fluide à certaines heures, mais les retards enregistrés ne sont pas le fait des seuls embouteillages.

Nous savons tous, que l'on circule à vélo, en voiture ou en transport public, qu'il convient d'adapter notre heure de départ et le temps prévu pour le trajet à l'heure de la journée et aux risques d'embouteillage. Toutefois, lorsque l'on emprunte un bus, en tout cas sur certaines lignes, force est de constater que les retards sont presque systématiques. Ce qui est inadmissible.

Caroline Persoons a interpellé le gouvernement bruxellois et la Ministre Grouwels responsable de la STIB à ce sujet : cliquer pour lire l'interpellation et la réponse la Ministre.

Aucun commentaire: