A la suite de la rencontre que Caroline Persoons et Carine Kolchory ont organisée au mois de mai entre des habitants de Woluwe et un représentant de la Stib, quelques questions qui concernent plus particulièrement la commune ont été soulevées.
Les 3 points suivants furent entre autres soulevés :
- la grandeur des bus 36 qui circulent à Woluwe-Saint-Pierre.
- la forme de l'arrêt Stockel
- l’arrêt Atlantique et l'absence d'aubette.
Caroline Persoons a interrogé le Collège des Bourgmestre et échevins lors du Conseil communal du 23 septembre.Voir l'interpellation
Le bourgmestre a répondu aux différents points. En résumé voici ses réponses :
Le bourgmestre a répondu aux différents points. En résumé voici ses réponses :
- demander des bus plus grands : difficile mais le charroi de la Stib va changer donc les anciens bus du 36 vont être bientôt changés. Il faudrait selon le bourgmestre réfléchir au trajet - trop long - du 36 en le faisant aller depuis le cimetière de WSP jusqu'à la station de métro Pétillon. Avantages : trajets + courts, éviter l'avenue Baron de Castro trop encombrée, prévoir un lien le métro + rapide.
- forme de l'arrêt Stockel : cela dépend de la Stib mais impossible à changer.
- Aubette avenue de l'Atlantique : la commune a bien reçu voici plusieurs années un dossier de la Région bruxelloise pour implanter une aubette avant l'avenue Montagne aux Ombres dans la descente de l'avenue de l'Atlantique. ce dossier sera ressorti et examiné par le Collège. (allez on espère que cela va bouger...).